Portage salarial dans la branche, les négociations se poursuivent
15/09/2020Prévoyance, mise en place d’un nouveau parcours de certification, formation des salariés portés… Les partenaires sociaux de la branche du portage salarial ont du pain sur la planche en cette rentrée 2020.
Sur la question de la prévoyance, les prochains mois vont être déterminants pour choisir au niveau de la branche un organisme de prévoyance qui sera (à priori) recommandé
pour toutes les entreprises du secteur. Si cette recommandation est privilégiée, rappelons qu’elle n’aura rien d’obligatoire pour les entreprises de portage, celle-ci
devant juste permettre d’obtenir des tarifs et des services plus avantageux du fait de la mutualisation des cotisations et des services.
Autre sujet important en cette rentrée, la question de la formation des salariés portés hors temps de travail est dans les tuyaux.
La branche avance en parallèle sur un projet de certification sur les compétences transverses des consultants en portage salarial.
L’équipe du Guide suivra ces négociations avec assiduité et ne manquera pas de vous faire part de son analyse des prochains avenants négociés !
L’équipe du Guide
Articles
connexes
- Le portage salarial et l’URSSAF : une histoire d’incompréhension ?
- Choisir le meilleur statut après auto-entrepreneur : le guide complet
- Forfait jours et chômage partiel : le mode de calcul précisé
- Lancement des portraits de salariés portés avec Cécile Eynard
- Le portage salarial fait son show à la rentrée !